4 idées de cadeaux non matérielles pour la fête des mères

Je vais être honnête avec vous, s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est les fêtes commerciales. Alors vous me direz que je suis une rabat-joie et que c’est démodé râler contre les fêtes commerciales. Mais depuis quelques temps je suis dans une démarche qui consiste à consommer moins et mieux. J’ai envie d’éviter la surconsommation et j’essaie doucement de privilégier les expériences au matériel. Je vous en reparlerai plus en détail dans un article dédié si ça vous intéresse.

Quoi qu’il en soit, faire plaisir à ses proches est quelque chose que je pratique au quotidien, et j’essaie de le faire en ayant la possibilité de profiter d’eux maintenant. Du coup je me suis dit que j’allais vous proposer une sélection de 4 cadeaux à offrir à votre maman qui relèvent plus de « l’expérience » que du matériel. En bonus, j’ai essayé de vous trouver des lieux/adresses pour les parisiennes ET les messines (parce que je ne vous oublie pas).
Ca vous tente ? Je vous laisse découvrir ce que je vous ai préparé !

Pour les mamans coquettes : un moment détente et bien être

Si votre maman aime prendre soin d’elle et se détendre, je vous conseille d’opter pour un moment détente à deux. Un massage dans un institut ou une séance manucure devrait la ravir !

Pour les parisiennes : Une manucure à l’institut Gloss’Up dans le 3ème arrondissement. Le lieu est ultra cozy et les filles font un superbe boulot !

Pour les messines : Direction Amnéville pour 2h de détente au calme à la Villa Pompei.

 
Pour les mamans gourmandes : un moment dégustation qui fait plaisir aux papilles

La mienne de maman, c’est une gourmande ! Alors profiter avec elle d’un bon brunch ou déguster quelques pâtisseries lui feront plaisir à coup sur !
Pour les parisiennes : Un vrai moment tea time version chic chez Angelina où vous prendrez sans hésiter le chocolat chaud, une tuerie !
Pour les messines : un blabla

 

Pour les mamans sportives : un moment actif et motivant

Parce qu’il y a aussi des mamans qui sont de vraies sportives, on peut s’inscrire à une course ou bien découvrir une nouvelle activité ensemble !
Pour les parisiennes : 45min de vélo intensif en musique chez Let’s Ride.
Pour les messines : On relève le défi du semi marathon à Hayange, départ à 9h15 !

 

Pour les mamans lointaines : un moment surprise avec une arrivée imprévue

Si comme moi vous habitez loin de votre maman, je suis certaine que l’un des plus beaux cadeaux que vous pourriez lui offrir serait d’être là tout simplement ! Alors on monte en voiture, ou on file sur prendre un billet de train et on prend Papa en complice pour la surprise !

 

J’espère que cet article un peu différent vous aura plu, en tout cas le principal ce dimanche c’est de ne pas oublier sa maman, et si possible, de simplement passer un bon moment avec elle. Parce qu’au fond, c’est ça le plus important !

Laura

Share

2 comments on “4 idées de cadeaux non matérielles pour la fête des mères

  1. Coucou ma belle !
    De supers bonnes idées non matérielles, ça fait encore plus plaisir aux mamans :)

    Des bisous ♥

    • Exactement! Parfois c’est plus le fait d’être là qui est important!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *